AURA : De nouvelles voies vertes au pied des montagnes !

D’ordinaire, les touristes filent à toute vitesse dans les vallées des Alpes pour rejoindre au plus vite les stations de sport d’hiver ou les cols alpins à la recherche de sensation ou d’un point de vue pour voir passer les coureurs du Tour de France. Et pourtant ces vallées recèlent de trésors cachés.
Grâce aux voies vertes réalisées en vallée, l’injustice peut être réparée.

En Isère, au pied des lacets mythiques de l’Alpe d’Huez, nos délégués AF3V ont suivi le projet et la construction d’une voie verte de 50 km dont 21 km entre Allemond et Bourg d’Oisans sont dorénavant ouverts ; l’idée est rejoindre Grenoble puis ViaRhôna à l’horizon 2021. Cette voie verte a été labellisée "Tour de France", label dont nous ne connaissons pas encore la signification.
En savoir +
En savoir +

En Savoie, la Maurienne, haute terre de cyclisme plutôt sportif, travaille à la réalisation d’un itinéraire vélo cyclable et sécurisé de 180 km dans la vallée dont la première partie a toutes les caractéristiques d’une véloroute. Le projet est accueilli favorablement par les cinq communautés concernés. L’AF3V est appelée à donner son avis sur le projet.
En savoir +