Le club FFCT de Cahors : Cahors Cyclotourisme, Relais local de (...)" />

ACTION : Signez la pétition pour la voie verte CAHORS-CAPDENAC

initiée par le club FFCT de Cahors, Cahors cyclotourisme, relais local AF3V.

>

Le club FFCT de Cahors : Cahors Cyclotourisme, Relais local de l’AF3V, appelle depuis novembre 2015 ses adhérents à signer la pétition.

L’AF3V demande une Véloroute dans la vallée du Lot depuis 2001, Voir ici : http://www.vvv-sud.org/demandeslot.html

L’AF3V a organisé une randonnée militante en juillet 2011 pour accélérer la réalisation de cette Véloroute, réalisée seulement entre Aiguillon et Cahors (150km) - Voir ici : http://velotroute2011.le-pic.org

L’AF3V- délégation Midi-Pyrénées, s’est prononcée en 2011 en faveur d’une utilisation de l’emprise de la voie ferrée par une voie verte, en priorité entre Cahors et Vers, et idéalement sur toute la longueur Cahors-Capdenac (68km), pour constituer un élément très attractif de la Véloroute vallée du Lot.

L’AF3V- délégation Midi-Pyrénées a rappelé que les études réalisées montrent l’absence de perspective de réouverture en exploitation ferroviaire, et a souligné que la transformation en Voie Verte est le meilleur moyen de sauvegarder la continuité de l’emprise, de réhabiliter les ouvrages, et donc de conserver une possibilité de retour au ferroviaire.

L’AF3V- délégation régionale Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon appelle aujourd’hui à signer la pétition portée par « Le Collectif pour la Voie Verte en Vallée du Lot ».

= soit sur le site de Cahors Cyclotourisme, association Relais local de l’AF3V pour Cahors
ici : http://www.cahorscyclotourisme.com et http://www.cahorscyclotourisme.com/2015/11/defendre-le-projet-de-la-voie-verte-de-la-vallee-du-lot.html

= soit directement sur le site du Collectif pour la Voie Verte en Vallée du Lot
Ici : http://collectifvoieverte-lot.jimdo.com

Merci ! 20 ans d’action peuvent aboutir grâce à vous !