5eme Prix Européen des Voies Vertes

5ème Prix Européen des Voies Vertes - 2011


Prolongation du délai : Les candidatures doivent être déposées au plus tard le mardi 31 Mai 2011

L’Association Européenne des Voies Vertes (AEVV – EGWA) lance le 5ème Prix Européen des Voies Vertes, avec le soutien du Conseil de l’Europe (Convention Européenne du Paysage).

Cette manifestation biannuelle récompensera les voies vertes d’excellence et les exemples de bonnes pratiques selon les deux catégories suivantes :

A – Prix d’Excellence

Trois prix seront remis aux trois voies vertes d’excellence qui intègrent de la meilleure manière les caractéristiques définissant une voie verte (confort, sécurité, en site propre, accessibilité, multi-usages, services adaptés, intégration environnementale, mise en valeur du patrimoine et des infrastructures, …) et qui présentent des points forts auxquels le jury pourrait être particulièrement sensibles.

_

B – Prix des Initiatives Exemplaires

Trois prix récompenseront les initiatives exemplaires relatives à la réalisation, à la gestion, à l’entretien, au développement et à la promotion des voies vertes.

_

Ces Prix seront remis le 8 septembre 2011 à Epinal (Vosges), à l’occasion des "Rencontres des Départements et Régions Cyclables", en partenariat avec l’Association des Départements et Régions Cyclables - DRC et le Conseil Général des Vosges.

Le dossier de candidature et les modalités de ce Prix Européen sont disponibles sur le site de l’AEVV.

Membre de l’AEVV, l’AF3V vous invite vivement à présenter votre candidature pour récompenser les voies vertes françaises qui répondent à ces critères.

Merci d’informer également l’AF3V de votre candidature !