Festival du voyage à vélo

les 9 et 10 février 2018 à Roques-sur-Garonne organisé par La Roue Tourne

9 et 10 Février 2018 : 3ème Festival du voyage à vélo La Roue Tourne à Roques-sur-Garonne, au sud de Toulouse

L’antenne de Portet-sur-Garonne/Roques-sur-Garonne de l’association Deux Pieds Deux Roues (Toulouse), délégation régionale de l’AF3V, organise à Roques-sur-Garonne (à 15 km de Toulouse), une soirée et journée consacrées au voyage à vélo en France et dans le monde. Thème de cette troisième édition : Osons le vélo.

Les dates retenues sont le vendredi 9 Février en soirée (20h projection d’ouverture) et le samedi 10 février 2018 tout la journée.

Il y aura des projections de films amateur de voyage à vélo en France et à l’étranger, des ateliers, des expositions, des stands des associations (2P2R, Association française pour le développement des véloroutes et voies vertes, Cyclo-Camping International, Fédération Française de Cyclotourisme), des stands des organismes de tourisme du sud de la France, d’agences de voyages à vélo, et de professionnels du vélo et du matériel de randonnée.

Cette année, deux invités étrangers parleront des Voies Vertes : Consortium de les Vies Verdes (les Voies Vertes catalanes et le circuit transfrontalier Pirinexus), et Les Chemins du Rail, association belge (le Réseau RAVEL de Voies Vertes en Wallonie). Entrée libre (participation aux frais demandée).

Voir le site VVV-sud : http://www.vvv-sud.org/animation.html

Site du Festival (programme complet) : https://larouetournefestival.wordpress.com