VELORUTION LGV : Dimanche 14 mai 2017

A la recherche de la ViaRhôna de Lyon à Vienne en passant par Givors…

Le dimanche 14 mai 2017, départ à 9h30 au parc de Gerland Lyon.

De nouvelles associations vélo se sont créées à Vienne et Givors, qui viennent agrandir la famille des cyclistes de la région Lyonnaise.

Afin de célébrer leur naissance et affirmer nos liens inter-associatifs, un rassemblement de toutes les associations semblait incontournable !

A cette occasion, nous organisons la première « Vélorution » régionale !
De Lyon, nous rejoindrons Vienne à vélo en passant par Givors !

Objectif : dénoncer le manque d’itinéraires praticables et les problèmes d’intermodalité en dehors de Lyon.

Ce rassemblement doit faire prendre conscience à la Métropole, à la Région et l’état des manquements de l’Aménagement de la ViaRhôna. Nous montrerons que le tronçon Lyon-Givors est particulièrement peu et mal aménagé, Givors dépourvu de pistes cyclables, nous mettrons l’accent sur l’absence de voies cyclables entre Saint Étienne et la Vallée du Rhône et sur la dangerosité de la circulation cycliste à Vienne.

Mais en proposant notre propre itinéraire, nous proposons aussi des solutions ! Lyon-Givors-Vienne, ce n’est pas que la ViaRhôna et deux cités de l’Antiquité, c’est aussi une voie moderne qui pourrait être plus pratiquée au quotidien, en proposant une alternative propre, ludique et sportive à la voiture !
Alors, des citoyens utiliseraient quotidiennement et en plus grand nombre, la ViaRhôna pour rejoindre Lyon ou en partir, des familles profiteraient de sorties vélo le weekend et les touristes pourraient réellement rallier Genève à la Méditerranée.

Une ViaRhôna bien et interconnectée, c’est autant de personnes heureuses de respirer et bouger que de voitures laissées au garage !
Rencontrons-nous et montrons la force du peuple cycliste !