[() Entête ]

Auvergne - Rhône-Alpes : une stratégie de développement touristique prometteuse

Présentation des grands axes aux assises régionales du tourisme…

La Région Auvergne Rhône Alpes a tenu le 9 septembre 2016 ces assises régionales du Tourisme qui ont permis à Laurent Wauquiez de présenter les grands axes de la stratégie régionale de développement touristique.

L’itinérance et la randonnée seront un axe important de cette politique. _ Elles sont déjà très attractives et donnent une image où on respire, on n’est pas les uns sur les autres.

L’offre sera structurée pour mettre en valeur les grandes randonnées touristiques régionales, pour favoriser l’attractivité. Les véloroutes sont privilégiées. Elles devront avoir une image forte. Bien sûr sont cités les vallées, le Rhône avec ViaRhôna, la Loire, l’Allier, mais aussi la Saône, l’Isère…

Le président Laurent Wauquiez souhaite que ces itinéraires soient continus et se réalisent rapidement "en mettant 20 millions d’euros sur la table" .
Il n’exclut pas que la Région en prenne la maitrise d’ouvrage là où les collectivités ne sont pas suffisamment équipées ou motivées pour cela.

En savoir plus : http://www.auvergnerhonealpes.eu/actualite/283/2-tourisme-la-region-muscle-son-jeu.htm Compte-rendu d’Albert Cessieux, délégué régional AF3V Rhône-Alpes.