Bilan : Convergence à Vic à vélo

Région/Département : OCCITANIE - Hérault à Montpellier - Sète - Frontignan
organisée par l’association VÉLO EN FOREZ

Compte-Rendu de la Convergence Vic-à-vélo le 1er octobre 2017

Les associations cyclistes héraultaises Vélocité Grand Montpellier et la
Roue Libre de Thau (Sète et le bassin de Thau) ont organisé une Convergence cycliste le 1er octobre 2017 pour demander la continuité cyclable sur la liaison entre Vic-la-Gardiole et Villeneuve-lès-Maguelone sur l’EuroVélo 8 (la Méditerranéenne).

Cette action commune a permis demander la réalisation d’une piste cyclable le long de la route départementale D 116 à deux voies dont le tracé rectiligne (parallèle à la ligne SNCF) incite les automobilistes à des vitesses excessives.

Plus d’une soixantaine de cyclistes venus des quatre coins de la région (Montpellier, Nîmes, Agde, Sète, Frontignan…) se sont retrouvés ce dimanche ensoleillé à 11h devant la Mairie de Mireval où ils ont été accueillis par le Maire et des conseillers municipaux.

Le cortège des cyclistes, bien visible grâce aux gilets fluos, s’est ensuite dirigé sur Vic la Gardiole où les attendaient Mme la Maire et son premier-adjoint également convaincus, tout comme les habitants, par la nécessité de cet aménagement cyclable.

La manifestation festive et débonnaire s’est conclue par un pique-nique partagé dans le Bois des Aresquiers face aux étangs et à la mer.

A la suite de cette manifestation, le premier vice-président du Département de l’Hérault, Pierre BOULDOIRE, également maire de Frontignan, a reçu le 19 octobre les associations Vélocité et La Roue libre de Thau pour les informer des projets d’aménagement (hélas encore provisoires) de cette portion de l’EV8.

PDF - 413 ko Compte-rendu de la réunion avec le vice-président du Conseil départemental





Retour à la page précédente