Bilan : La VIA-RHONA à vélo

Région/Département : PACA - Vaucluse à orange et Piolenc
organisée par l’association l’association Provence Rhône Ventoux

Sur la ViaRhôna en Vaucluse à vélo et à rollers

En raison d’un fort mistral la veille et persistant toute la nuit, cette animation n’a pasrencontré le succès espéré. Dommage car le vent a considérablement faibli le lendemain, dès le départ de la randonnée de 32 km devant la gare d’Orange.

Une douzaine de cyclistes a rejoint l’entrée de la voie verte où attendaient une dizaine de participants à vélo (mais pas de rollers).
En tout, 25 personnes environ dont une délégation de l’Association des cyclotouristes de Piolenc (ACTP), ont découvert ce bel aménagement en site propre de la ViaRhôna (9 km environ) réalisé récemment en bord de fleuve par le Département de Vaucluse.

Ensuite, par la courte voie verte existante de 2,7 km, les cyclistes ont gagné l’Ile des Brotteaux, endroit idéal pour la pause pique-nique au soleil et à l’abri. Avant le retour à Orange et ses arènes romaines, le groupe a suivi le jalonnement de l’itinéraire provisoire de la ViaRhôna qui traverse le village de Caderousse entouré de digues.

Une bien belle journée réussie grâce à l’implication très concrète d’Elodie et Margot de l’Association Provence Rhône Ventoux, organisatrice de l’animation en partenariat avec l’AF3V.
Plusieurs journalistes nous attendaient (Orange, Piolenc, Caderousse) et ont relayé l’événement dans la presse locale.



Retour à la page précédente
.