[() Entête ]
Accueil du site > Actualités > Actualités

21ème rencontres des D.R.C
Les 5 et 6 octobre 2017 (...)


Entre Paris et Senlis, sur les traces de l’EuroVelo 3
La grand balade annuelle de Mieux se Déplacer à Bicyclette… (...)


Département du Lot : Une nouvelle association pour les déplacements des voies vertes
Pour la voie verte en vallée du Lot, la nouvelle association de Cahors (...)


Appel au don : Sauvez l’AF3V
L’association a besoin de votre soutien pour continuer le développement des itinéraires des voies vertes et des véloroutes… (...)


Les Journées Nationales des Voies Vertes : Edition 2017
2017 : Les journées nationales des voies vertes ancrées lors de la Semaine de la mobilité auront leur coup de projecteur les 16 et 17 septembre ! (...)


Le mot d’Isabelle BREANT, nouvelle présidente à l’AF3V
Quel que soit notre mode de déplacement, quelles que soient nos destinations, nous aspirons tous à des infrastructures adaptées et sécurisées. Et, lorsque l’on veut favoriser les mobilités durables, durables mais aussi solidaires, pour des utilisateurs de cycles, rollers, fauteuil….qu’ils aient moins de 7 ans ou plus, voire bien au-delà de 77 ans, développer la qualité et la cohérence de ces infrastructures et de leurs aménagements est crucial. (...)


CycloTransEurope lance un audit de la Scandibérique (EuroVelo 3)
La Scandibérique devait être inaugurée d’abord en 2016, puis elle a été repoussée en 2017. Elle est programmée pour le printemps 2018. Dans cette attente, CyclotransEurope lance un audit de l’EuroVelo 3 en France. (...)


La V50 avance entre Lyon et Schengen
Voici encore un numéro pour désigner une des véloroutes du schéma national des véloroutes et voies vertes : V50. Ce numéro n’évoque pas grand-chose par lui-même mais si on vous dit vallée de la Moselle et vallée de la Saône, vous situez sûrement un peu mieux. Cet itinéraire commence à se structurer…. enfin ! Car à y regarder de plus près, cet itinéraire national qui relie Lyon à la frontière franco-germano-luxembourgeoise (Schengen plus précisément), présente un taux de réalisation appréciable. 80 % de ses 750 kilomètres sont praticables à ce jour dans d’assez bonnes conditions. (...)


Villes et territoires Cyclables : nouvelle date limite pour candidater aux Talents du vélo !
Pour concourir, il faut télécharger le dossier de candidature et la fiche d’inscription et les renvoyer, avant le 6 juin à minuit… (...)


Grâce à l’AF3V, les cartes TOP 100 de l’IGN intègrent les VVV
Les tracés des véloroutes et voies vertes fournis par l’AF3V figurent sur quinze cartes de la série Top 100. (...)


Vélorution Lyon Givors Vienne : 400 participants à la recherche de la ViaRhôna
Dimanche 14 mai, deux nouvelles associations de promotion du vélo, Givors à vélo (Givors) et Demain ad’Vienne (Vienne) ont réussi à mobiliser 22 associations pour cet événement et réclamer des aménagements cyclables sécurisés pour se déplacer en sécurité. (...)


Une réunion AF3V en Nouvelle Aquitaine
Cette réunion a permis aux délégués AF3V de la nouvelle région, de faire connaissance. Tous les délégués départementaux avait reçu l’invitation à cette réunion qui s’est tenue, le samedi 6 mai 2017, dans les locaux de Vélocité Bordeaux. (...)


La ViaRhôna arrive dans le Vaucluse et le Gard
Trois associations locales de cyclisme et tourisme se sont appuyées sur les compétences de l’AF3V pour organiser, le samedi 29 avril 2017, une randonnée militante de 51 kilomètres sur les bords du Rhône, entre Vaucluse et Gard, suivie d’une conférence débat avec les élus locaux et les professionnels du tourisme. (...)


Vél’osons : 3ème édition : un succès confirmé
Ce forum du voyage à vélo, organisé par Roue Libre Chambéry, délégation départementale AF3V de Savoie les 24, 25 et 26 mars a eu autant de succès que lors des éditions précédentes. (...)


Du nouveau dans le Sud-Ouest...
Julien Savary, de l’association Deux pieds deux roues, délégation régionale AF3V Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon, nous donne des informations en provenance du Tarn, de l’Aveyron et des Landes. Il nous invite à signer la pétition pour une voie verte en vallée du Lot. (...)


Référentiel national / cotation de la difficulté des itinéraires de tourisme à vélo
Un référentiel national permet de coter la difficulté des itinéraires de tourisme à vélo… (...)


Wiklou : l’encyclopédie de la petite reine...
(...)


Charente-Maritime : les propositionsde l’AF3V pour développer le réseau de véloroutes et voies vertes...
René CORDIER, délégué de l’AF3V en Charente-Maritime et chargé de la mise à jour cartographique dans la région, nous informe des nouvelles réalisations et des projets dans son département. Il nous présente aussi ses nombreuses propositions pour un réseau cyclable au pays de Marennes-Oléron. (...)


Train/Vélo : Les vélos dans Thalys
Pour que les vélos soient enfin acceptés dans les trains Thalys, CycloTransEurope mène l’action… (...)


Parlons Vélo : la campagne continue...
Communiqué de la FUB du 9 mai 2017 (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...